APOLOGIE du CHANGEMENT

Apologie du changement

 

Lorsque tout change autour de vous et que vous ne savez pas comment réagir, pensez à l'eau : dans un verre, elle est ronde, dans une boîte, elle devient carrée, dans un tube, elle s’allonge... Elle s'adapte tout en restant elle-même. Elle est toujours de l’eau.

 

Ce monde est basé sur le mouvement, l’alternance, l’impermanence. Regardez la lumière qui change à chaque seconde, le souffle du vent, la graine qui germe, la fleur qui s’épanouit puis se fane lentement pour renaître, changer de forme et de destin. La nature nous montre à quel point la souplesse est gage de bonheur car tout est en évolution constante. Vouloir le figer, conserver ses repères pour se rassurer et ne prendre aucun risque pour se préserver, serait vain et épuisant. Un de ces jours, l’ordre des choses vous bousculera fatalement et vous fera perdre pied, car c’est justement dans l’ordre des choses, comme la terre est ronde et le renouvellement des saisons immuable.

Vous pouvez prévoir ce que vous voudrez, certains projets seront revus à la baisse comme à la hausse. Rien ne peut être figé, on peut seulement donner une direction à sa vie en fonction de ses valeurs et de ses convictions puis rester ouvert à ce qui nous arrive.

 

Il n’y a rien d’autre à voir ici que la loi universelle de l’évolution qui nous pousse à avancer, à lâcher prise pour s’ouvrir au changement.

 

Laissez la place à la surprise, la vie a plus d’imagination que vous !

 

Lorsque cette loi est enfin comprise, acquise dans chaque cellule de votre corps, alors rien n’est plus agréable et rassurant, que de se laisser couler tranquillement vers le sens de son Histoire. Entrez dans l'exaltation de découvrir tous les apprentissages que la vie vous réserve encore à chaque instant ! Lâchez toute crainte, toute appréhension et prenez chaque expérience comme un exercice supplémentaire destiné à mieux vous connaître vous-même et à progresser encore.

Soyez confiant… et restez élégant ! Elégant dans vos intentions, votre attitude, vos désirs profonds.

« L'élégance c'est une façon de se mouvoir. C'est aussi savoir s'adapter à toutes les circonstances de la vie. Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance. » Yves Saint Laurent

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0