28. novembre 2017
Il s'agit d'un jeu. Un jeu qui sert à recevoir de l'autre ce qu'on a envie. Pour jouer, choisissez des «cobayes » qui n'en sauront rien, de préférence des personnes que vous ne reverrez pas après les exercices (la boulangère dans un quartier voisin, un facteur de remplacement, un stagiaire dans votre entreprise, etc.). EN CHANGEANT DE COBAYE A CHAQUE FOIS. Consigne : regardez pendant cinq secondes les pieds de votre cobaye et prononcez la phrase suivante : « Je me demandais dans quel...

19. octobre 2017
Débrancher, c'est quoi ? Dans tous les magasines et autres manuels du bien-être, il est à présent acquis que les « moments pour soi » sont indispensables à l'équilibre, à la structure de notre petit édifice. Débrancher, c'est respecter son rythme, savoir entendre les alertes et se créer des moments uniques, seul ou avec des personnes choisies, dans un lieu qui nous ressource.

01. août 2017
Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86 400 €. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. (...) Chaque matin au réveil, la banque vous ré-ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86 400 € pour la journée. Deuxième règle...

01. août 2017
« Qu’il le veuille ou non, l’homme vit sans cesse avec des émotions, des sensations, des perceptions qui engendrent tout un monde, en lui et autour de lui. Il crée ainsi une ambiance, une atmosphère, visibles, impossibles à dissimuler. En fonction de ce qui émane de lui, des événements s’approchent naturellement, répondant simplement à loi de l’attraction »

01. août 2017
La reconnaissance est un sentiment indispensable dans la construction de soi… …dans les yeux de l'autre, surtout dans les yeux de l'autorité première, celle de notre père, de notre mère, de la personne référente mais aussi plus tard dans les yeux des personnes que nous choisissons et auxquelles nous accordons notre confiance.

01. août 2017
Tous les chercheurs en neurosciences sont d'accord aujourd'hui pour considérer que le cerveau gauche est plus développé chez les femmes, le cerveau droit chez les hommes, contrairement à ce que pense encore le grand public, et cela sous l'influence directe des hormones sexuelles. L'orientation : la femme est orientée dans le temps (cerveau gauche), l'homme est orienté dans l'espace (cerveau droit).